Inscription et fonctionnement du forum

Décrire l'objectif et le fonctionnement du forum // Acces public

Inscription et fonctionnement du forum

Messagede Thierry le Mer 10 Avr 2019 11:57

Le forum de l'abeille de l'abeille du forez est un outil pour faciliter les échanges entres les membres du syndicat.
Les différentes sections du forum vous permettront de suivre les actualités apicoles, de partager vos expériences, de mettre en commun du matériels etc ...
Ce forum est un complément du site officielle http://abeilleduforez.tetraconcept.com/ dans lequel vous trouverez les bases pour pratiquer votre apiculture.

Pour accéder au forum, il suffit de remplir un formulaire que vous trouverez sous le lien "m'enregistrer" de la page d’accueil du forum.
Ensuite, il faudra faire un message dans cette partie inscription en précisant bien votre nom d'utilisateur que vous avez choisi. Vous pouvez profiter de ce message pour vous présenter ;) .
Ce message permettra de valider plus rapidement votre inscription car malgré le pictogramme, le forum est soumis à de nombreuses inscriptions indésirables.

Si toutes fois vous êtes déjà inscrit et que vous avez oublié vos accès, il suffit d'envoyer un mail à t.mauduit551@gmail.com pour recevoir ensuite une réactivation de vos accès

Évidement, le contenu de ce forum est réservé aux adhérents de l'abeille du forez et l’accès vous sera délivré des lors que votre inscription sera validée.
Dernière édition par Thierry le Sam 4 Mai 2019 07:23, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 30
Inscription: Sam 30 Mar 2019 09:51
Localisation: BARD

Re: Inscription et fonctionnement du forum

Messagede Jim le Jeu 11 Avr 2019 13:30

First ;)

Stagiaire de la promotion 2010-2011, j'ai "adopté" mon 1er essaim en 2011, des FB (Fougerouse Bees) :lol:
Depuis, le nombre de ruches varie entre 6 et 12.
Mon rucher se situe sur St Just st Rambert, (belle miellée en acacia et tilleul, enfin les bonnes années :) Mais l'été y est trop sec et chaud, mes zazas ont donc droit à un "estivage" (oui je viens de l"inventer :lol: ) en Haute Loire. Là haut, c'est la fête pour elles tout l'été.
Je ne suis pas le meilleur élève de la classe, car je cherche et teste quelques pratiques alternatives... 8-)
Enfin, depuis quelques mois, je suis à l'origine du collectif "Nous vouons des Coquelicots" à Montbrison
Nous voulons des Coquelicots
Avatar de l’utilisateur
Jim
 
Messages: 30
Inscription: Sam 30 Mar 2019 19:31

Re: Inscription et fonctionnement du forum

Messagede Merlin13 le Jeu 4 Juin 2020 12:46

Bonjour,

Je m'appelle Hervé, j'ai 52 ans, je suis nouvel apiculteur fraichement formé.
Je suis en train d'occuper petit à petit un site d'1,5 ha sur Néronde afin de me construire un petit nid pour la retraite qui approche plus vite qu'on ne le croit.

A ce titre j'ai planté un verger dans une prairie et je commence un potager en permaculture.
J'ai aussi réhabilité une mare et en ai créé une seconde pour augmenter ma résilience en eau.

Posséder quelques ruches devenait une évidence, j'ai profité de pouvoir choisir un cadeau d'ancienneté dans ma boite actuelle pour faire un stage d'apiculture l'an dernier.
Depuis j'ai acquis 3 colonies à mon formateur et les belles sont sur site depuis début avril 2020.

C'est d'emblé étonnant de voir que 3 colonies peuvent progresser à ce point différemment.
Je sais que je débute et que 99% du savoir nécessaire est encore loin.
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions de béotien.
A bientôt, j'espère de visu.

Hervé // Merlin13
Merlin13
 
Messages: 1
Inscription: Mar 28 Avr 2020 12:54

Re: Inscription et fonctionnement du forum

Messagede Jim le Dim 7 Juin 2020 23:13

Bienvenue Merlin13, belle démarche : apiculture et permaculture vont bien ensemble. ;)
Nous voulons des Coquelicots
Avatar de l’utilisateur
Jim
 
Messages: 30
Inscription: Sam 30 Mar 2019 19:31


Retourner vers Accueil du forum du syndicat de l'abeille du forez

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron